Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Le réseau d’assainissement

Avec la réalisation de la résidence Olydéa, comptant 492 lits, un assainissement collectif devait être réalisé. En 1989, Monsieur Tastet a acquis la ferme Loustaou, il y a construit un complexe de loisirs ayant pour thème le cheval. Cet ensemble comprend des écuries, un restaurant et une salle de banquets et de conférences. Ne disposant pas des moyens nécessaires pour loger les personnes participant à ces séminaires, Monsieur Tastet, a construit un hôtel comprenant 42 chambres, avec un assainissement provisoire.

Lorsque la société Goélia a décidé la création du village de vacances avec 90 appartements, il était impératif de créer un assainissement pour cet ensemble. La municipalité a profité de cette opportunité pour réaliser le réseau et la station d’épuration des eaux usées.

Après une phase assez longue, d’hésitations, puis de constitution des dossiers pour obtenir les subventions, les travaux ont été réalisés fin 2006. La station d’épuration se trouve au lieu dit "Bruca", dans la forêt communale, éloignée des nuisances pour les sources thermales et les habitations.

Tout le complexe Équiland-Goélia est relié au réseau, ainsi que les habitations du centre-bourg et celles situées le long de la route qui va vers le moulin sont connectées.

Cette réalisation apporte un progrès certain pour l’environnement de notre village. Dans le futur, une extension du réseau devrait permettre à de nouveaux usagers de se raccorder.