Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Vos démarches administratives

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d'accomplir.

Mon.service-public.fr

L'objectif est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne.

Demande d'actes d'état-civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état-civil... Vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez effectuer votre inscription sur les listes électorales en ligne. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Recensement citoyen obligatoire

Cette démarche permet d'effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD). Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Changement d'adresse et de coordonnées

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Pièces administratives délivrées en mairie

Un certain nombre de pièces administratives sont délivrées en mairie aux heures d'ouvertures au public.

Le guide de vos droits et démarches

Pour tout savoir sur vos droits et faciliter vos démarches administratives, consultez les fiches pratiques de la documentation française.